Protégeons les animaux domestiques aussi

Programme offrant un refuge pour les animaux touchés par la violence familiale

Le programme Protégeons les animaux domestiques aussi vise à offrir des services d’hébergement temporaire d’urgence et des soins connexes aux animaux domestiques à risque qui appartiennent à des personnes fuyant une situation de violence familiale.

safeforpetstoo@gmail.com

Contact us for general information about this service.

Protégeons les animaux domestiques aussi

Pourquoi faut-il un refuge pour les animaux domestiques?

Certains partenaires violents infligent des mauvais traitements à un animal pour effrayer ou punir les autres membres de la famille. Dans les foyers où il existe de la violence, n’importe qui peut être une cible, même un animal de compagnie bien aimé. Lorsqu’une femme craint pour le bien être de son animal de compagnie, il se peut même qu’elle attende encore plus longtemps avant d’obtenir de l’aide pour elle-même.

Qui est responsable de ce programme?

Le programme est le fruit d’une collaboration entre plusieurs organismes à but non lucratif et services de police de la province, notamment la Société protectrice des animaux du Nouveau-Brunswick (SPCA), l’Association des médecins vétérinaires du Nouveau- Brunswick, les maisons de transition, le service d’approche en matière de violence familiale, les services de police municipaux, la GRC, le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau-Brunswick et d’autres intervenants qui tiennent à coeur le bien être des gens et des animaux.

Dans une situation d’urgence où votre sécurité est menacée, composez le 9-1-1.

Que dois je faire pour récupérer mon animal?

Au terme de la période de 30 jours, le personnel de la maison de transition ou du service d’approche en matière de violence familiale prendra les dispositions nécessaires auprès des responsables du programme pour que vous veniez chercher votre animal à un endroit désigné.